Zimbabwe : un chasseur meurt écrasé par un éléphant qui venait d'être abattu
Il laisse derrière lui une femme et cinq enfants. Un chasseur sud-africain renommé a été tué vendredi 19 lors d'une partie de chasse au Zimbabwe. Theunis Botha a trouvé la mort, écrasé par un éléphant, dans le célèbre parc de Hwange, à la frontière avec le Botswana, où il accompagnait un groupe de touristes pour un safari de chasse.
Ils se sont accidentellement retrouvés au milieu d'un troupeau d'éléphants, a indiqué The Telegraph. Trois animaux ont alors chargé les chasseurs qui ont ouvert le feu pour se protéger. C'est à ce moment qu'un quatrième pachyderme a surgi sur le côté et s'en est pris directement à Theunis Botha, le soulevant avec sa trompe.
Un autre chasseur a alors ouvert le feu sur l'éléphant pour tenter de sauver le guide. Peine perdu, le pachyderme s'est effondré sur le chasseur, le tuant sur le coup. Le porte-parole de Zimparks, qui gère la réserve, Simukai Nyasha, a déclaré que Botha "sans le savoir, est entré au milieu d'un troupeau d'éléphants avec plusieurs bébés".
L'homme était bien connu du milieu de la chasse aux animaux sauvages pour organiser des traques au gros gibier avec sa meute de chiens. Il était même spécialiste de la chasse au léopard et au lion. Il avait fondé sa propre société dans les années 80 et emmenait dans ses chasses de riches étrangers.
Les hommages du monde de la chasse ont été nombreux à saluer la mémoire du chasseur, très renommé auprès de ses pairs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.