Poste à pourvoir : riche famille britannique cherche nounou pour 110.000 euros par an (entre autres avantages)
C'est une petite annonce pour un job de nounou comme on en voit peu. Une riche famille britannique cherche en effet une personne s'occuper à plein-temps de ses quatre enfants, âgés de 2, 5, 7 et 15 ans. La petite annonce a été posté sur le site spécialisé Childcare.
Comme le précise l'annonce, la nourrice doit être diplômée en psychologie enfantine, justifier de 15 ans d’expérience en matière de garde d’enfant mais ne pas avoir elle-même de bambins. Elle devra également prendre des cours de self-defense (non négociable) si elle n'est pas encore familiarisée dans ce domaine. Le ou la candidate devra également s'engager à une confidentialité absolue sur ses activité et ne pas avoir peur de se retrousse les manches puisqu’elle est censée travailler de 7 heures à 20 heures, six jours sur sept.
"Ce que fait la nounou de son temps libre ne nous intéresse pas, mais la consommation d'alcool à outrance ou la prise de drogue ne seront pas tolérés et vaudront un licenciement immédiat", décrit l'annonce. Voilà pour les contraintes.
Du côté des avantages, on constate que les émoluments sont plutôt satisfaisants car le salaire dépasse les 100.000 livres à l'année (soit plus de 110.000 euros). A cela se rajoute la possibilité de partager les repas des enfants, confectionnés par les soins d'un chef étoilé au Michelin.
Autre avantage non-négligeable: les voyages. En effet, les parents sont à la fois propriétaires à Londres, sur l'île de la Barbade, à Atlanta et au Cap, en Afrique du Sud. Il faudra donc accompagné les enfants dans les différentes propriétés du couple plusieurs fois par semaine. Phobique de l'avion s'abstenir.
Enfin, si un permis de conduire international est exigé, ce sera pour conduire les enfants à leurs diverses activités en se servant dans le parc de voitures de la famille composé de Porsche, Range Rover et Maserati. Excusez du peu.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.