Cancer du sein : un jeté de soutiens-gorge à Paris près de la Tour Eiffel
L'association Pink Bra Bazaar est une organisation caritative dédiée à la santé du sein et au soutien des femmes atteintes d'un cancer. Cette association au slogan fort "J'aime mes seins" a eu l'idée d'organiser une opération de récupération de soutiens-gorge. L'événement va se dérouler dimanche prochain à 15 heures place du Trocadéro, à Paris. Le but de cette manifestation est de sensibiliser les femmes sur l'importance du dépistage du cancer du sein. Pink Bra Baazar organise cet événement annuel depuis 2012.
Au programme de ce dimanche après-midi: bonne humeur, rires, séances de danse et reprise de la chanson: "I love my Boobs – J’aime mes seins". Pour l'occasion, la chorégraphe, Julie Palombe, accompagnée de sa troupe sera présente. Elle donnera des cours d'auto-palpation (technique qui permet de mieux connaitre sa poitrine afin de détecter toute anomalie éventuelle et de la signaler à son médecin) de façon sensuelle. Un moyen qui peut permettre de sauver des vies.
En fin de d'après-midi, les participantes (et participants qui sont eux aussi conviés) jetteront en l'air leur plus beau et plus flashy soutien-gorge: un geste symbolique qui aura lieu dans un des endroits les plus visité du monde.
A noter que le cancer du sein est la principale cause de mortalité chez les femmes entre 35 et 65 ans. Une femme sur huit est actuellement touchée par ce fléau. Un chiffre qui pourrait grimper à une femme sur sept d'ici vingt ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.