Elle s'injecte du jus de fruits dans les veines et frôle la mort
Une Chinoise de 51 ans a passé cinq jours en soins intensifs fin février et a vraiment frôlé la mort après s'être injecté du jus de fruits directement dans les veines. Elle pensait que ça allait l'aider à être en meilleure santé.
Son foie, ses poumons, son cœur et ses reins ont été touchés: fin février, en Chine, une femme de 51 ans a eu recours à une pratique douteuse dans l'espoir de se sentir en meilleure forme, et de rester en bonne santé.
Elle a mixé des fruits et s'est ensuite injecté le jus directement dans les veines.
Après l'injection, elle s'est vite sentie mal. Elle a souffert de fortes démangeaisons cutanées et a fait une poussée de fièvre.
Son état de santé s'est rapidement dégradé et elle a été transportée aux urgences.
La mixture qu'elle s'est injectée dans le sang a été analysée et plus de 20 fruits différents ont été détectés, selon un employé de l'hôpital de Xiangnan où elle a été admise cité par la BBC.
Lire aussi: écrasée par une femme obèse dans un toboggan aquatique, elle frôle la mort
Plusieurs organes ont été gravement touchés et la quinquagénaire a passé cinq jours en soins intensifs avant que son état de santé s'améliore.
Les médecins n'ont cependant pas précisé si elle était tirée d'affaire. Ni si elle allait garder des séquelles à vie si jamais elle s'en sortait.
Sur les réseaux sociaux, le cas de cette femme a fait le buzz et de nombreux internautes chinois ont dénoncé le manque d'informations et de connaissances sur la santé dans leur pays.
Et aussi:
Il s'injecte son propre sperme pour "soigner" son mal de dos
Elle frôle la mort après s'être percé un bouton (preuve qu'il ne faut pas le faire)
Elle injecte de l'eau de Javel à son bébé parce qu'elle "ne l'aime pas"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.