Grâce à la générosité des internautes, le petit Louis (5 ans), atteint d'une maladie grave, pourra à apprendre à manger
La vie du petit Louis, cinq, va pouvoir changer grâce à la générosité des internautes. En effet, ce petit garçon, qui voie à Dannemarie dans les Yvelines s'est vu diagnostique à six mois une grave maladie des poumons qui l'empêchait de manger normalement, rapporte France Bleu Paris Région.
Depuis, le petit bonhomme, a toujours été nourri par une sonde naso-gastrique et n'a jamais appris à manger par la bouche. Fort heureusement, Louis a réussi récemment à guérir de sa maladie mais ne peut toujours pas se nourrir correctement, en effet son corps n'a jamais appris le phénomène de mastication et de déglutition. "Ces troubles alimentaires ont engendré retard de croissance et problèmes de motricité chez l’enfant, qui entre à la rentrée en grande section de maternelle. Il pèse seulement 14 kilos, alors qu’en moyenne le poids d’un enfant de cet âge tourne plutôt autour des 20 kilos", précise le site 78actu.
Désemparés, ses parents ont trouvé une clinique spécialisée à Graz en Autriche qui pourrait permettre au garçon d'apprendre à manger au cours d'un stage de 15 jours. Seulement voilà, le prix de cette intervention s'élève à plusieurs milliers d'euros, une somme considérable pour cette famille modeste.
Les parents ont donc lancé un appel aux dons sur Internet. Au final, grâce à l’implication de 151 personnes, la cagnotte de 10.000 euros a été atteinte vendredi 18, et par la même occasion le but de l’appel.
"Pour nous, c'est comme un rêve de pouvoir partager des repas, savourer des nouveaux goûts", a expliqué sa maman Hélène Freslon à la radio, "on a toujours eu une anxiété par rapport à cela". Le stage qui changera la vie de Louis et de sa famille se déroulera du 23 octobre au 3 novembre.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.