Hérault : un étudiant de 23 ans meurt de la méningite
Un jeune homme de 23 ans, étudiant à l'école de commerce Idrac de Montpellier, est mort d'une méningite foudroyante dans la nuit de jeudi 3 à vendredi 4 chez lui à Palavas-les-Flots dans l'Hérault.
Selon Midi-Libre, il est allé se coucher avec des maux de tête et a pris un médicament pour le faire passer. Mais ses parents l'ont retrouvé mort dans son lit le lendemain matin.
Rapidement une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de Lunel. Un obstacle médico-légal pour suspicion de mort violente ou d'autres circonstances non-naturelles avait été opposé. La victime devait être autopsiée ce lundi 7.
Lire précédemment: Drôme - une adolescente de 16 ans meurt d'une méningite
L'Agence régionale de santé d'Occitanie a confirmé par voie de communiqué de presse le diagnostic de méningite, que les premières analyses médico-légales ont laissé transparaître.
Des précautions ont été prises pour prendre en charge les proches du défunt.
"Les équipes de veille sanitaire de l’Agence Régionale de Santé Occitanie et la Direction de l’Ecole de commerce concernée ont identifié et contacté une trentaine de personnes en relation avec ce jeune homme, afin qu'ils bénéficient d’un traitement antibiotique préventif (Rifampicine). Il s'agit de la famille et de proches ayant été en contacts étroits, rapprochés et répétés durant les 10 jours qui ont précédé sa maladie.", précise le communiqué de l'ARS.
D'autres personnes qui sont entrées en contact avec lui ont aussi demandé à subir des examens de contrôle au CHU Lapeyronie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.