Pourquoi a-t-on la paupière qui tremble ?
Les tremblements de la paupière embêtent de nombreux Français en période de stress ou de fatigue. Si ceux-ci sont particulièrement désagréables, ils ne sont pas graves dans la majorité des cas et il est facile de s'en débarrasser.
Le plus souvent c'est en effet le manque de sommeil ou le stress qui sont en cause. Le stress peut d'ailleurs lui-même créer une perte de sommeil.
A voir aussi: Fertilité - le stress diminuerait fortement les chances de tomber enceinte
Il est donc assez simple de se débarrasser de ces spasmes qui peuvent être handicapants. Avant de dormir, il est déconseillé de regarder la télévision ou un écran en règle générale. Il faut aussi éviter toute sorte d'excitants, cigarette, alcool ou café, avant d'aller au lit.
Le fait d'être toute la journée face à des écrans peut aussi être problématique: la demande d'attention est telle que les yeux ne clignent pas assez, il est cependant assez compliqué de diminuer le temps passé devant un ordinateur selon la profession exercée.
Les pratiques relaxantes comme le yoga peuvent aussi permettre de diminuer le stress et d'améliorer la qualité du sommeil. Les tremblements de la paupière peuvent aussi être dus à une pratique trop intense du sport, une déshydratation ou encore une carence en magnésium.
Pour contrecarrer ce dernier manque, qui peut aussi provoquer des crampes sans gravité, il suffit de faire une cure de magnésium et de cuisiner des aliments qui en contiennent comme les artichauts ou les épinards.
Les tremblements de la paupière sont bénins dans la plupart des cas. Cependant si l'œil est gonflé, rouge ou qu'il provoque de forts maux de tête, il est préférable d'aller chez le médecin et de ne pas s'en remettre qu'à l'automédication.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.