Tabac info service : trois spots et une application pour arrêter de fumer
Le tabac tue un fumeur sur deux, mais c'est aussi une drogue dont il est difficile de se sevrer. Pour lutter contre ce problème de santé public, responsable de 78.000 à 90.000 décès par an en France selon les études, les autorités restent mobilisées. Marisol Touraine vient ainsi de lancer une campagne de communication pour faire connaître Tabac Info Service et sa nouvelle application mobile. Des services d'information et d'aide à l'arrêt sur lesquels la ministre de la Santé a décidé de donner un coup de projecteur pour la rentrée.
Peu de gens le savent mais Tabac Info Service propose ainsi un accompagnement personnalisé réalisé par des tabacologues. Une aide gratuite pour ceux qui ont envie d'arrêter de fumer que Marisol Touraine tient à mettre en avant par trois vidéos qui seront diffusées sur les chaines de télévision du 6 septembre au 4 octobre. L'objectif: faire connaître au grand public ce service disponible par téléphone au 3989 (le numéro ne sera également plus surtaxé à partir du 1er octobre) et smartphone.
L 'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) a ainsi lancé début 2014 une application Tabac info service. Celle-ci complète la gamme d'aides à l'arrêt en proposant également un coaching personnalisé et des astuces pour ne pas craquer. Une aide utile quand on sait que, selon le baromètre santé 2014, près de 60% des fumeurs disent avoir envie d'arrêter.
La campagne se déclinera également en sept spots radios qui seront également diffusés du 6 septembre au 4 octobre. L'application Tabac info service est disponible sur l'App Store et le Play Store.
(Voir ci-dessous l'un des trois spots de la campagne, les autres sont disponibles ICI)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.