Blogger : Google ne veut plus de sexe ni de nudité sur ses blogs
Google en mode puritain? Le géant américain a annoncé l’interdiction de tout contenu comportant de la nudité sur les sites hébergés par son service Blogger à partir du mois prochain. Ce changement fait suite à une mise à jour des conditions d’utilisation de son service de blogging, acheté en 2003.
A compter du 23 mars 2015, il ne sera donc plus possible de partager publiquement des images et vidéos à caractère sexuel ou montrant de la nudité sur Blogger. Une exception existe toutefois. La nudité restera autorisée dans le contenu présentant un intérêt important pour le public, par exemple dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique.
"Pour les blogs créés après le 23 mars 2015, nous pouvons être amenés à supprimer le blog ou à prendre d'autres mesures s'il présente du contenu à caractère sexuel explicite ou montrant de la nudité, conformément à notre Règlement relatif au contenu", a précisé la firme américaine.
Pour les internautes ayant crée un blog avant cette date, ils sont priés de se mettre en conformité avec le nouveau règlement, en supprimant tout contenu explicite. Google se réserve le droit de rendre privé tout les sites n’ayant pas fait le ménage.
Jusqu’à présent, les blogs comportant de nombreuses images de nu étaient paramétrés avec une fonction explicite, indiquant "réservé aux adultes". Ils demeuraient cependant publics et consultables par tous.
Google n’en est pas à son coup d’essai en termes de "censure". La firme américaine a déjà introduit des règles similaires sur son magasin d’applications, ainsi que sur certaines de ses plates-formes (Youtube et Google + notamment).
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.