Free dépasse les 10 millions d'abonnés sur mobiles
Deux jours après avoir présenté et mis en vente sa nouvelle box internet, Free a publié ses résultats pour l'année 2014. Et l'opérateur peut être satisfait. Les chiffres de ses clients comme de ses recettes continuent de grimper.
Ce sont à présent 16 millions de clients que recense Free qui passe la barre symbolique des 10 millions d'abonnés sur son réseau mobile. Le chiffre d'affaires du groupe a quant à lui augmenté de 11% pour atteindre les 4,2 milliards d'euros dont 1,6 milliard d'euros pour le secteur du mobile (+28%).
Une hausse notamment portée par le forfait à seulement 2 euros que propose l'opérateur. Malgré les reproches sur sa faible couverture réseau ou certains services, Free et ses prix cassés continuent de séduire. La riposte des trois opérateurs historiques (Orange, SFR et Bouygues), notamment sur la 4G n'a pas suffit à endiguer son essor. Si Orange affiche également des résultats positifs (1,22 milliard d'euros de bénéfices), la montée de Free se fait au détriment de Bouygues (41 millions d'euros de pertes) et de SFR (175 millions d'euros). Avec ses prix cassés, Free a par ailleurs obligé ses concurrents à s'adapter.
"L’objectif du groupe est dépassé avec une année d’avance" se félicite Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad à qui appartient Free. Il ajoute que Free est aussi "le premier opérateur à respecter les délais impartis" en termes de couverture avec 75% du territoire couvert.
Seul le secteur du téléphone fixe de l'entreprise connaît un léger ralentissement, même s'il continue de croître. Ainsi, il a tout de même conquis 228.000 nouveaux clients en 2014.
Trois ans seulement après avoir débarqué sur le marché, Free est désormais le troisième opérateur en France, devant Bouygues.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.