Pokémon Go : un site de rencontres pour trouver des Pokémon et l'amour de sa vie
Le succès du jeu Pokémon Go, sorti le 6 juillet dans l’App Store, a donné des idées à certains développeurs et parmi eux l’entreprise Project Fixup, qui a lancé un site de rencontres dédié aux chasseurs de Pokémon.
Cette application, baptisée "Pokédates" (mélange de Pokémon et de "dates" qui signifie "rencards"), permet aux joueurs de faire d’une pierre deux coups en faisant connaissance avec quelqu'un tout en chassant des Pokémon. L’utilisateur doit d'abord créer son "PokéProfil" en répondant à des questions sur lui-même et sur ce qu’il recherche chez son "PokéPartenaire" , afin qu’une personne de l’entreprise puisse trouver le ou la joueuse qui lui correspondra le mieux. Le joueur doit ensuite faire part de son emploi du temps afin que sa future âme soeur soit elle aussi disponible pour aller chasser le Pokémon. Une fois le partenaire idéal trouvé par Pokédates, le joueur n’a plus qu’à confirmer le rendez-vous et à s’y rendre.
Mais attention, seule la première rencontre est gratuite, le joueur devra ensuite payer 18€ pour chaque nouvelle rencontre, donc il vaut mieux que ça marche du premier coup. Pour l’instant l’application n'est disponible qu’aux Etats-Unis mais elle semble vouloir révolutionner le monde des rencontres virtuelles, écrivant sur son site "que les rancards ne devraient pas consister à passer des heures à naviguer, swiper et enchaîner les discussions derrière un ordinateur… Mais plutôt à être dehors, à rencontrer de nouvelles personnes et à explorer le monde alentour".
Avec son application "Pokédates", l’entreprise Project Fixup surfe sur deux bons filons de l’univers mobile: le jeu Pokémon Go et les applications de rencontre. D’autres développeurs profitent aussi du succès du jeu pour lancer leur application, comme "Poke Radar for Pokemon Go", qui occupe la première place des téléchargements sur l’App Store France: elle propose une carte collaborative qui permet de localiser les Pokémon trouvés par d’autres joueurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.