Grève : la SNCF prévoit 1 TGV sur 2 dimanche et 1 Intercités sur 3
La moitié des TGV et un tiers des Intercités circuleront dimanche, au douzième jour de grève contre la réforme ferroviaire, des prévisions identiques à celles de samedi, a annoncé la SNCF dans un communiqué.
Le groupe prévoit par ailleurs, comme pour samedi, trois Transiliens sur cinq et deux TER sur cinq, pour ce dimanche qui coïncide avec les retours de vacances de la zone C et le pont du 1er mai. Trois trains internationaux sur quatre circuleront.
La direction s'était félicitée vendredi que le trafic soit "nettement amélioré" par rapport aux précédentes journées de grève.
Parmi les personnels étant soumis à une déclaration d'intention de faire grève, 28% avaient déclaré vouloir faire grève samedi, contre "48% en début de conflit", avait-elle noté.
Pour la première fois, moins de 50% des conducteurs (49,6%) avaient déclaré vouloir faire grève, contre 77% au premier jour du mouvement.
En ce qui concerne la journée de samedi, le trafic des TGV était "quasi normal" dans l'Est. Deux trains sur cinq étaient prévus sur les axes Atlantique et Nord et deux trains sur trois dans le Sud-Est.
La SNCF a annoncé vendredi des réductions de 50% en juin pour les abonnés des TER en compensation des perturbations subies depuis le début avril, ainsi que des réductions de 30% pour les abonnés du TGV (en mai) et des Intercités.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.