Grève SNCF – Info trafic : le Transilien très perturbé ce vendredi 13, la circulation ligne par ligne
Ce vendredi 13 n’est pas un jour de chance pour les usagers de la SNCF. La grève des cheminots se poursuit et le trafic se retrouve une nouvelle fois perturbé, notamment en Ile-de-France et sur le réseau Transilien. La journée s’annonce donc compliquée pour les Franciliens qui doivent se rendre au travail en train. Les perturbations sont toutefois moins importantes que lors de la précédente période de grève.
>Ligne H
Prévoir un train sur trois.
>Ligne J
Prévoir un train sur trois.
>Ligne K
Prévoir un train sur trois.
>Ligne L
Prévoir un train sur trois. Sur l’axe Noisy le Roi – Saint-Germain aucun train ne circule. Des bus de substitution sont actuellement mis en place.
>Ligne N
Prévoir un train sur trois.
>Ligne P
Prévoir 1 train sur 3 entre :
- Paris Est et Meaux,
- Paris Est et Château Thierry,
- Paris Est et Coulommiers,
- Paris Est et Provins.
Entre Meaux et La Ferté Milon: aucun train. Des bus de remplacement sont mis en place.
Sur l'axe Esbly - Crécy, le service est normal.
>Ligne R
Le trafic est très fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Aucun train ne circule sur l'axe Melun - Montereau via Héricy
>Ligne U
Prévoir un train sur trois.
Le troisième épisode de la grève de deux jours sur cinq, lancée début avril par la CGT Cheminots, l'Unsa ferroviaire et la CFDT Cheminots, s'achèvera dimanche à 07H55. Ce trio syndical a déjà déposé son quatrième préavis, allant de mardi à 20H00 jusqu'au vendredi 20 avril à 07H55. A noter que la grève des cheminots n'en est qu'à ses débuts puisque les différents syndicats ont prévu de poursuivre leur mouvement jusqu'au jeudi 28 juin, à raison de deux jours de grève tous les cinq jours.
La CGT Cheminots, premier syndicat à la SNCF, a appelé les agents à "maintenir la pression par l'élargissement de la mobilisation" alors que les députés ont commencé lundi à voter les articles du projet de loi de réforme ferroviaire qui doit arriver fin mai au Sénat.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.