La circulation de l’A13 menacée par le tunnel défectueux de Saint-Cloud

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 12 septembre 2024 - 16:40
Image
Dans les embouteillages...
Crédits
©Konrad K./Sipa
©Konrad K./Sipa

De nouveaux embouteillages sont à prévoir pour cette rentrée dans l’Ouest parisien en cas de déplacement en voiture. Sur l’A13, le tunnel de Saint-Cloud déplore un incident électrique dans le sens Paris-province tandis qu’il rencontre dans l’autre sens un problème de ventilation.

Alors que cette autoroute a déjà subis une longue fermeture entre Paris et Vaucresson en raison d’une fissure sur la chaussée, voilà que le trafic va être de nouveau perturbé en raison des problématiques rencontrées dans l’un de ses tunnels. Depuis 17 heures mardi 10 septembre, la préfecture des Hauts-de-Seine confirme sur X la nécessité de fermer le tunnel, provoquant plus d’une heure après l’accumulation de 300 km d’embouteillage dans la région. Une fermeture annoncée d’une « durée indéterminée » qui provoque quelques mécontentements.

Cette décision, prise par la direction des routes d’Île-de-France (Dirif), est contrainte pour les risques incendies que provoque le tunnel défectueux. L’information, apportée par la préfecture des Hauts-de-Seine au Parisien, est la marche obligatoire à respecter pour répondre au protocole de sécurité. En effet, si un certain nombre de ventilateurs tombent en panne, la sécurité veut que le tunnel ferme.

Avec la portion d’autoroute longuement fermée au mois d’avril, pour ne rouvrir qu’à partir du 24 juin, les inquiétudes ne vont aller que grandissantes à propos de la sécurité de cette voie qui paraît bien mal en point. Heureusement, une annonce faite par la préfecture mercredi matin annonce la réouverture du tunnel. Celle-ci annonce-t-elle un meilleur entretien à venir pour cette route majeure du quotidien des franciliens ?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.