Septaine obligatoire pour tous les voyageurs qui se rendent en Outre-Mer
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 18 janvier 2021 - 12:14
Image
Crédits
© Helene Valenzuela / AFP/Archives
Des mesures supplémentaires pour les voyageurs à destination de l'Outre-Mer
© Helene Valenzuela / AFP/Archives
Les « mesures spécifiques » aux départements d’Outre-Mer annoncées jeudi par Jean Castex entrent en vigueur ce lundi.
Que ce soit dans les Antilles ou dans l’Océan indien, tout voyageur, même français, doit désormais présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures, une attestation sur l’honneur stipulant qu’il n’a pas de symptômes et observer une quarantaine de sept jours – avant de refaire un test PCR.
Les mesures ont été promulguées ce week-end par les préfets et concernent donc La Réunion, la Guyane, la Martinique et la Guadeloupe.
Les seules personnes exonérées de ces nouvelles contraintes sont celles qui voyagent directement entre la Guadeloupe et la Martinique.
Liaisons suspendues
Des liaisons aériennes et maritimes sont par ailleurs suspendues. Ainsi les déplacements entre La Réunion et Mayotte ne sont plus autorisés que pour « motif impérieux ». Il n’est presque plus possible, non plus, de se rendre à Mayotte depuis la métropole, et ce pour une durée d’au moins 15 jours.
La Martinique et la Guadeloupe se coupent également de la Guyane : les déplacements aériens ne sont plus autorisés que pour « motif familial, professionnel ou de santé impérieux ».
À LIRE AUSSI
Image
Le vaccin contre la Covid-19 obligatoire pour voyager en Australie... et ailleurs ?
Sera-t-il indispensable d’être vacciné contre la Covid-19 pour pouvoir voyager en 2021 ? Vraisemblablement oui, si l’on souhaite en tout cas se rendre en Australie av...
24 novembre 2020 - 15:49
Société
Image
Surveillance, jeux vidéo, médecine, lecture numérique ... Quelles sont les applications de la technologie « eye tracking» ?
Les nouvelles technologies se rapprochent de plus en plus de la science-fiction aujourd’hui. Les machines et les logiciels doivent être toujours plus rapides et plus u...
15 janvier 2021 - 12:13
Société
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.