Trafic : 970 km de bouchons sur les grands axes régionaux ce samedi, un record
Ce week end encore, la circulation sera très perturbée sur les grands axes régionaux. Bison futé a classé ce samedi rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. A 12h00, 775 km de bouchons étaient comptabilisés sur les grands axes. Cinquante minutes plus tard, 970 km de bouchons étaient recensés, soit 100 km de plus que lors du weekend cassé-croisé. Il s'agit d'un record annuel.
Bison Futé prévoit un trafic plutôt fluide dans la région parisienne ce samedi après-midi après un pic de circulation en fin de matinée, mais recommande tout de même de contourner Paris, Lyon et Bordeaux entre 6h et 15h. Dans le sens des retours, la journée de samedi est classée orange et rouge sur l'Arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne.
La circulation devrait être relativement calme au cours de la journée de dimanche, classée vert dans les deux sens. Attention toutefois: "dès le milieu de matinée, la circulation s’intensifiera en vallée du Rhône, et restera chargée dans les deux sens, tout au long de la journée, avec néanmoins un trafic plus soutenu dans le sens des départs. Après le pic du début d’après midi, la circulation devrait retrouver une configuration normale vers 18h", écrit Bison Futé selon qui quelques embouteillages pourraient également survenir dans le sens des départs entre la fin de matinée et le début d'après-midi, notamment sur l'A13, l'A86, l'A6 et l'A10. En l'Ile-de-France les automobilistes qui rentrent chez eux devraient essayer de traverser avant 17h.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.