Gare du Nord : trafic perturbé ce vendredi après un incident électrique
Un problème de nature électrique a entraîné d'importants retards ce vendredi 26 en gare du Nord. Il pourrait être dû à un câble souterrain qui aurait pris feu.
Le trafic était très perturbé sur les différentes lignes au départ et à destination de la gare du Nord ce vendredi, suite à un problème électrique. Les TGV, les Thalys, les Eurostar, les TER et les RER étaient concernés par ces perturbations survenues à la mi-journée.
Des retards dépassant parfois les deux heures au départ ou à l'arrivée ont été annoncés sur les différentes lignes. Sur le RER D, le trafic a été perturbé le trafic a été perturbé entre Orry-la-Ville et Villeneuve-St-Georges dans les 2 sens en fin de matinée mais la circulation a rapidement pu reprendre normalement.
Mais en début d'après-midi, la présence de personnes sur les voies à hauteur de la gare perturbait la circulation sur cette ligne ainsi que sur le RER B.
Lire aussi: Attente aux guichets: la SNCF promet des renforts
Le compte Twitter Eurostar annonçait de son côté ce vendredi "des perturbations importantes à prévoir au départ/à destination de Paris aujourd'hui" et conseillait aux voyageurs de ne prendre le train "qu'en cas de nécessité absolue".
IMPORTANT: A cause d'un problème d'alimentation électrique à la Gare du Nord, d'importantes perturbations sont à prévoir de/vers Paris aujourd'hui (26/07). Nous vous conseillons de ne voyager qu'en cas de nécessité absolue et d'échanger votre billet ici: https://t.co/CUo72SHVDu.
— Eurostar France (@eurostarfr) July 26, 2019
Les causes de cette panne électrique était encore incertaine quelques heures après l'incident. Il pourrait être dû à l'incendie d'un câble souterrain. On ignore encore si les fortes chaleurs de ces derniers jours. L'alerte orange canicule a été levée ce vendredi en Ile-de-France.
Déjà mercredi 24, un incendie avait provoqué une importante perturbation du trafic en gare de l'Est. Les conséquences s'étaient fait ressentir le soir même, certains passagers restant bloqués sur les voies, ainsi que dans la journée de jeudi.
Ironie du sort, cet incident survient un an presque jour pour jour après un incendie électrique qui avait entraîné de graves perturbations gare Montparnasse pendant plusieurs jours.
Voir:
Canicule: le trafic perturbé gare de l'Est après un incendie
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.