Facebook se lance dans la livraison de repas à domicile
Facebook n'est jamais à court d'idées. Après Uber, Google, Amazon, la société a annoncé mercredi 19 qu'elle se lançait dans la livraison de repas aux États-Unis. Les utilisateurs américains pourront commander leur repas depuis les pages officielles des restaurants. L'option sera pour le moment limitée aux restaurants qui utilisent certains services de livraison comme Delivery.com et Slice, a rappelé Facebook sur son site (lien en anglais).
Mais ce n'est pas tout, il sera désormais possible d'acheter des billets de cinéma. En effet, grâce à un partenariat avec le site de réservations en ligne Fandango, les places seront en vente directement sur la page consacrée à un film. Un partenariat a également été conclu avec Ticketmaster afin d'accéder aux tickets d'autres évènements qui ont leur propre page Facebook.
La société de Mark Zuckerberg va également proposer la prise de rendez-vous chez le coiffeur, au spa, toujours à travers sa page. La confirmation du rendez-vous se fera par Messenger.
En parallèle, Facebook avait annoncé mardi 18, l'arrivée d'une nouvelle fonction donnant des recommandations, et proposant des sujets de discussions personnalisés aux utilisateurs.
Sa stratégie permet de mettre en relation les membres de Facebook avec le fournisseur du produit, et de rapprocher les entreprises de sa communauté d'abonnés. Le site avait déjà lancé Marketplaces , une plate-forme de petites annonces, permettant de mettre en relations les particuliers autour de vente de produits. Ainsi, il était possible d'acheter et vendre toutes sortes d'objets. Des armes et de la drogue étaient en vente sur le site.
Le réseau comptabilise 1,71 milliard de membres. Les nouvelles fonctionnalités seront pour l'instant uniquement réservées aux utilisateurs américains.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.