Un tweet énigmatique de Trump créé le buzz
Le président américain Donald Trump a glissé dans un tweet mardi soir un drôle de mot, "covfefe", devenu très vite le sujet numéro un de conversation sur les réseaux sociaux.
"Malgré la presse constamment négative covfefe", peut-on lire sur le fil Twitter de Donald Trump.
Outre la phrase qui paraît tronquée, que veut dire "covfefe" ? Est-ce un message crypté pour Vladimir Poutine ? Ou une faute de frappe ?
Des plaisanteries et des commentaires hilarants ont commencé à fuser sur Twitter et #covfefe est rapidement devenu le terme le plus recherché et discuté.
"Covfefe" voudrait dire "Je démissionne", se moque une fausse traduction google du russe vers l'anglais. Parmi les commentaires, "Assécher le covfefe" joue sur la promesse électorale du candidat Trump "d'assécher le marigot" en référence à Washington.
"Covfefe est un mot formidable, point final - Sean Spicer demain", selon un autre tweet qui parodie une réaction du porte-parole du président.
Pour éviter toute confusion, le Centre Regent's de langue anglaise à Londres a précisé: "Pour tous nos élèves en langue anglaise, nous pouvons confirmer que covfefe n'est pas un mot anglais. Pour l'instant".
Vers 09H45 GMT, le tweet, qui a été retweeté 120.000 fois, a été effacé, soit plus de cinq heures après avoir été publié.
Peu après, Donald Trump lui-même a relancé les spéculations en tweetant : "Qui peut trouver la vraie signification de +covfefe+ ??? Amusez-vous !".
Le président américain est connu pour ses tweets envoyés à toute heure de la journée et de la nuit, allant de commentaire sur une performance TV de l'acteur Arnold Schwarzenegger au "déficit commercial ENORME avec l'Allemagne".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.