Comment résoudre les problématiques sociales dans les quartiers populaires ? Entretien avec Hadama Traoré*
ENTRETIEN ESSENTIEL - Nous recevons dans cet entretien Hadama Traoré, ancien responsable jeunesse à Aulnay-sous-Bois et fondateur de plusieurs associations actives sur le terrain dans les quartiers populaires de Seine-Saint-Denis (93). Désireux de voir un apaisement des tensions dans les communes de son département, notamment suite à l’affaire Nahel survenue fin juin dernier, il est à l'initiative de nombreuses rencontres en police et population. Pour le fondateur du parti "La Révolution est en marche", qui n'hésite pas à rappeler son "amour de la France" et estime porter "toute l'histoire" du pays "sur ses épaules", le système actuel bloque les démarches positives des associations qui souhaitent résoudre les actuelles problématiques sociales. Il est temps à ses yeux de remettre en avant la qualité de l'instruction et de promouvoir son développement au cœur des zones urbaines.
*Hamada Traoré n'a pas de liens familiaux avec la famille Traoré du Comité Adama.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.