Ukraine : l’éditeur Patrick Pasin attaque en justice le secrétaire général de l’OTAN
ENTRETIEN – Le 19 janvier 2024, Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN depuis 2014, avait affirmé, lors d’une interview au journal allemand Der Spiegel, qu’il n’avait jamais été question, ni par écrit, ni même dans les discussions "en coulisses", que l’organisation politico-militaire ne puisse pas étendre ses bases "vers l’est", donc vers la Russie. Un mensonge, selon le directeur des éditions Talma studios, Patrick Pasin qui a donc envoyé un courrier à un procureur de la République pour porter plainte contre M. Stoltenberg. Pour Patrick Pasin, le chef de l’Alliance atlantique a eu la possibilité d’amorcer une désescalade de la guerre et est donc responsable de l’implication de plus en plus directe de l’Europe dans le conflit russo-ukrainien. Dans cet Entretien essentiel, l'éditeur explique sa démarche comme un acte citoyen, et évoque le récent accord de coopération militaire signé Macron et Zelensky, et les milliards offerts par la France à l’Ukraine alors que notre pays ne vit pas, c’est le moins que l’on puisse dire, sa plus grande période de prospérité...
L’éditeur pointe également le comportement belliqueux des pays de l’OTAN vis-à-vis de la Russie. Patrick Pasin a publié sous son nom dans sa maison d’édition Guerre en Ukraine : La responsabilité criminelle de l'Occident - Nos options pour stopper la crise.
Ci-dessous la plainte pénale de Patrick Pasin contre Jens Stoltenberg :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.