Les grandes surfaces continuent de s'installer illégalement mais "les citoyens peuvent agir". Entretien avec l'association En toute franchise.
Nouvel Entretien essentiel avec Martine Donnette et Claude Diot, anciens commerçants et fondateurs de l'association En toute franchise. Depuis plus de trente ans, ils traquent les fraudes des entreprises de la grande distribution et ont publié le livre 418 milliards, montant total estimé auquel les grandes surfaces pourraient être condamnées.
Depuis cette semaine, Martine Donnette et Claude Diot ont lancé une nouvelle campagne de sensibilisation des députés au problème. En effet, si le gouvernement n'a jamais réagi, il est possible d'interpeller celui-ci par l'intermédiaire des députés. Il suffit que quinze représentants de la population se saisissent du dossier et demande la réaction du ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire. Selon les fondateurs de l'association En toute franchise, un premier moyen d’action pour le citoyen est de demander un rendez-vous à son député pour informer de cette situation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.