Où est l’opposition ? Que fait-elle ? Panorama de l’actualité avec Florian Philippot
Entretien essentiel avec Florian Philippot, président-fondateur du parti les Patriotes - Depuis ce début d’année 2024, l’actualité est riche. Après la crise sanitaire, la guerre russo-ukrainienne, le conflit au Moyen-Orient, les 49.3 à répétition, l’attention se porte ces temps-ci sur la colère des agriculteurs, ou l’accord de soutien, pour un montant de 3 milliards d’euros, à l’Ukraine, signé par Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky. Florian Philippot nous livre son analyse sur ces événements. Nous avons notamment abordé avec le président des Patriotes la situation présente des Français et l’attention particulière qu’ils portent aux agriculteurs, le vote de loi sur les dérives sectaires intervenue la semaine dernière, ainsi que la saisine du Conseil d’Etat par le sénateur LR Alain Houpert, qui demande que l’accord de coopération franco-ukrainien soit soumis à l’approbation de l’Assemblée nationale. Le député Nicolas Dupont-Aignan a d’ores et déjà apporté son soutien à Alain Houpert et annoncé qu’il saisissait avec lui le Conseil d’Etat sur cette question.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.