Alexandre Langlois au Défi de la vérité : refondation 2022 ?
Alexandre Langlois a relevé le défi ! Engagé de longue date, du syndicalisme étudiant à la police, avec laquelle il est en rupture de ban - il a annoncé la quitter pour les mêmes raisons qui l'y avaient fait entrer, "la défense des libertés et de l'intérêt général" - mais aussi en politique puisqu'il a été élu local, et candidat aux législatives de 2017, sous les couleurs de la France insoumise.
C'est aujourd'hui dans le costume d'un candidat à l'élection... présidentielle de l'an prochain que nous le recevons, puisqu'il entend bien se présenter, sous les couleurs de "Refondation", un mouvement qui entend rassembler largement les Français qui ne se reconnaissent plus dans les partis, dans le jeu politique actuel.
Alors que les élections régionales qui s'achèvent ce dimanche ont été marquées par une abstention record, y a-t-il une place pour cette refondation ? Quel est son projet, quelle est son approche ? Quelques-unes des questions auxquelles il répond sur le plateau du Défi de la vérité :
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.