Agnès Escolano n'a pas pu voir le corps de son père : son combat en justice - Debriefing
Debriefing en partenariat avec BonSens.org
Debriefing en compagnie d'Agnès Escolano, infirmière de métier depuis 29 ans, et de Me David Guyon.
Après s'être confrontée aux procédures hospitalières pour traiter les décès Covid en mars, Agnès Escolano, infirmière hospitalière de 29 ans de métier, nous raconte ce qui lui est personnellement arrivé lors du décès de son père.
Je n'ai pas pu revoir mon père après son décès à l'hôpital.
Devant le peu d'humanisme de la procédure, par professionnalisme et par respect pour les autres personnes en deuil, elle décrit la procédure juridique qu'elle a lancée avec l'assistance de son avocat Me Guyon, afin d'améliorer les choses pour amener plus de respect aux familles. Un combat qui à ce jour n'a pas été couronné de succès en première instance. Suite à une audience devant le Conseil d'Etat, elle attend l'ordonnance sous quinzaine.
Merci Agnès Escolano de votre courage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.