Simona Mangiante, journaliste d’investigation : "On joue sa vie en parlant de corruption"
Debriefing exclusif avec Simona Mangiante Papadopoulos à propos de son enquête sur la corruption en Ukraine, les liens avec le gouvernement américain et la famille Biden. Avocate de formation ayant travaillé au Parlement européen, Simona est arrivée aux États-Unis en 2016 après son mariage avec George Papadopoulos, ancien conseiller en politique étrangère de Donald Trump. De par sa situation personnelle, et bien malgré elle, elle a donc tout de suite été impliquée dans l’affaire du Russia Gate, ce qui lui a valu une enquête du FBI, qui s'est soldée par un non-lieu.
Dans ce debriefing, Simona Mangiante nous présente son enquête sur la corruption ukrainienne, ainsi que les mécanismes et impacts de la corruption sur sa propre existence.
À paraître sur France-Soir, en exclusivité, et dans sa traduction française, l’enquête explosive de Simona Mangiante ainsi que la vidéo de sa dernière interview avec l'homme politique ukrainien Andrii Derkach.
A lire et à voir : l'enquête de Simona Mangiante et son interview de Andrii Derkach
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.