Vacciné... mais assigné à résidence : retour avec Me Protat sur l'ordonnance du Conseil d'Etat
L'exécutif a vanté la vaccination-libération avec une insistance confinant à la propagande d'Etat. Pour le compte d'un client âgé de 83 ans, qui bien que vacciné, ne peut pas retrouver ses libertés, Me Diane Protat et Me Henri de Lagarde ont déposé une requête au Conseil d'Etat afin de lever les restrictions de déplacement pesant sur lui.
Le Conseil d'Etat a statué très rapidement cette semaine et a même communiqué sur son site internet sur cette ordonnance, ce qui est rare.
Me Protat revient sur le contexte de ce référé-liberté, l'état d'esprit de son client et les motifs qui ont poussé à cette requête. Elle parle aussi des deux mémoires en réponse déposés par le ministère de la Santé qui comprennent des éléments surprenants : y est notamment spécifié que l'efficacité du vaccin n'est pas complète.
Vacciné... mais vous devez quand même rester chez vous.
Les avocats et les requérants ne devraient pas en rester là et envisagent de revenir avec un référé-suspension.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.