"Ce que je cherche, c'est la renaissance" : Saty Djelass, le frère de Gims se lance en solo
PAUSE - Le frère de Gims se lance en solo dans la musique. Nous proposons dans cet entretien de découvrir Saty Djelass, qui revient sur son parcours incroyable, depuis les débuts du groupe Sexion d’assaut jusqu'à son voyage avec son propre collectif Baryo aux États-Unis, il nous parle également de ses projets humanitaires avec sa fondation en Afrique.
Auteur, chanteur et compositeur, il raconte l'atavisme familial : sa grand-mère était chanteuse, son père était très populaire au Congo avec les titres de "Papa Wemba" et "la Rumba congolaise".
Saty Djelass a des projets qui dépassent la musique, il espère contribuer à des changements de mentalité, des changements culturels. Son album « Alcyon » qui paraîtra prochainement s'inscrit dans cette philosophie. Il nous explique comment l’alcyon est dans la mythologie un oiseau de mer, mort puis qui renaît de ses cendres.
Cela décrit d’où l’aîné de la famille Djuna vient, lui qui a connu la pauvreté, l’auteur de Maria, son nouveau single, souhaite que son album parle à tous ceux qui veulent du changement. Rythmés, ses morceaux s'écouteront avec bonheur cet été. Entre dance pop et musique latine, Saty Djelass est un véritable showman, à découvrir avec un live présenté dans nos studios, où son énergie transparaît avant qu’elle n’embrase les salles de France et d’ailleurs !
Retrouver Saty sur YouTube - Instagram - Twitter
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.