Que pensent les jeunes de la réforme des retraites ?
REPORTAGE - Avant hier, mardi 28 mars, les jeunes ont participé massivement à la 10ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Au sein du cortège parisien, ceux-ci ont affiché une détermination intacte ("restons déter" est devenu l'un de leurs slogans), face à une réforme qualifiée d' "impopulaire".
Un dépassement des clivages est selon eux observable, avec la participation au mouvement de contestation d'une jeunesse "issue de tous les bords politiques", ce qui est "beau".
"On ne sent pas représentés", dit un étudiant. Si, selon lui, les jeunes ne sont "pas écoutés" par le gouvernement, il ne faut "rien lâcher" contre ce projet de loi.
La brutalité des forces de l'ordre est dénoncée par ailleurs, en écho aux blessés graves dernièrement recensés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.