Législatives européennes : Le collectif de citoyens qui souhaitait réunir les partis pro-frexit annonce un "échec"
POLITIQUE - "C’est un échec pour les gens qui soutiennent le Frexit" affirme en conférence de presse Martin Loizillon, membre du collectif de militants issus de diverses associations et partis politiques qui souhaitaient voir émerger une "alliance technique" entre les partis politiques pro-frexit. Depuis plus d’un mois, ils démarchent les candidats aux législatives européennes portant ces mêmes valeurs dans le but d’atteindre les 5% nécessaire pour obtenir des sièges au Parlement européen. En effet, pour ces élections, le mode de scrutin est proportionnel plurinominal, c’est-à-dire un système où le nombre de sièges est partagé selon le nombre de voix recueillies. Ce lundi 13 mai, en conférence de presse, à Paris, Martin Loizillon, Pascal et Lionel Brot annoncent que les partis n’ont pas souhaité “s’asseoir autour d’une table”.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.