Dita Von Teese : bientôt de retour au Crazy Horse
Dix ans après son premier show au Crazy Horse, l'égérie burlesque Dita Von Teese vient d'annoncer son grand retour sur la scène du cabaret parisien. C'est dans un entretien accordé au Parisien qu'elle a officialisé la nouvelle. "Je vais revenir danser au Crazy, pendant deux semaines, du 15 au 30 mars 2016", a-t-elle notamment confié donnant au passage quelques indices sur ses futures représentations.
"Contrairement à mes deux venues précédentes, je vais créer plusieurs numéros spéciaux, dont un avec un chanteur et compositeur français dont je ne peux pas encore révéler le nom. Certains tableaux seront dans mon style burlesque, ce qui ne s'est encore jamais vraiment fait ici, d'autres seront plus dans la touche du Crazy, et je serai aussi intégrée dans le show avec les danseuses".
Dans cette interview, la danseuse âgée de 43 ans, est également revenue sur sa carrière et ses aspirations. "Jeune fille, j'ai été littéralement obsédée par le Crazy. Je collectionnais alors des photos des danseuses en uniformes. (…) Pour moi, c'est la version française du strip-tease burlesque à l'américaine. C'est un public très différent du strip-tease classique: il y a beaucoup de femmes, des couples, des gays", a-t-elle encore confié.
Créé en 1951 par Alain Bernardin, le Crazy Horse, qui fête cette année son 60e anniversaire, s'est entouré, depuis près de 10 ans, de personnalités internationales pour proposer au public des shows comme l'on n'en voit très peu ailleurs. En 2006, Dita Von Teese avait d'ailleurs été la première artiste invitée à rejoindre la troupe.
S'en est suivi Arielle Dombasle, Clotilde Courau, Pamela Anderson ou plus récemment le travesti autrichien Conchita Wurst, lauréat de l'Eurovision 2014 et premier guest star homme à se produire sur cette scène. A l'époque, elle s'était montrée très enthousiaste. "Je suis très fière d'être la première femme d'un autre genre à avoir été invitée au Crazy Horse", avait-elle notamment déclaré.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.