Harry Potter : nouvelle histoire en vue
Harry Potter est immortel. Alors que le dernier tome de sa célèbre saga a été publié en 2007, la romancière J.K.Rowling a annoncé ce vendredi sur Twitter la poursuite des aventures du plus célèbre des magiciens. Pour autant, les places seront chères pour voir ces nouvelles aventures puisqu'elles seront cette fois jouées au théâtre. Et exclusivement à Londres (du moins pour le moment).
"Je suis également très excitée de confirmer aujourd'hui qu'une nouvelle pièce intitulée Harry Potter et l'enfant maudit sera présentée l'année prochaine à Londres", a ainsi écrit J.K. Rowling sur son compte Twitter. Une nouvelle alléchante qui suscite également beaucoup d'impatience… Quel sera le thème de cette histoire? Ses personnages? Son époque par rapport aux autres épisodes de la saga?
Si la piste d'un prequel (un film reprenant l'univers d'une saga mais narrant des faits antérieurs) centré sur les parents d'Harry, tués à la naissance du jeune sorcier, est évoquée avec insistance par la presse anglaise, l'auteure a démenti cette rumeur. "Je ne veux pas trop en dire, pour ne pas gâcher ce que je sais être un cadeau précieux pour les fans (...). Mais je peux dire que ce n'est pas un préquel", a-t-elle ainsi assuré.
Très bien, mais quid du scénario, dans ce cas? "Ce sera une nouvelle histoire, fruit d'une collaboration entre le scénariste Jack Thorne, le metteur en scène John Tiffany et moi-même", a répondu J.K. Rowling. Bien que discrète, elle a également dévoilé que le théâtre était "la seule manière de mettre en scène correctement cette histoire".
La pièce devrait être programmée au Palace Theater de Londres dès l'été 2016 et les places mises en vente à l'automne.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.