Musée Grévin : la statue de cire d'Emmanuel Macron loupée (photo)
Tous les chefs de l'Etat y passent, il n'y coupera pas. Emmanuel Macron aura bientôt sa statue de cire au musée Grévin boulevard Montmartre dans le 9e arrondissement de Paris.
La sculpture rejoindra bientôt celles des autres dirigeants de pays dans une salle spéciale qui leur est consacrée. Il n'y a plus qu'une dizaine de jours à attendre, et quelques détails à peaufiner (comme les yeux).
Mais le résultat final sera assez proche de ce que TF1 a révélé en image dimanche 13 dans Sept à Huit. Et de l'avis général sur les réseaux sociaux, c'est complètement loupé.
Lire aussi: la statue de cire de Beyonce "blanchie" ou simplement ratée?
Sourcils trop froncés, front un peu haut, traits bien trop émaciés, arrête du nez plus large que celle du président français, forme des yeux douteuse… Rien, mis à part le costume qui vient du même couturier qu'Emmanuel Macron, ne permet de dire que la statue de cire est vraiment ressemblante.
En exclusivité découvrez la statue d'Emmanuel Macron, qui vient de rentrer au musée Grévin.
— Sept à Huit (@7a8) 13 mai 2018
Alors… sur une échelle de ressemblance de 0 à 10, vous lui mettez combien ?#SeptÀHuit pic.twitter.com/1tSqWfnIU8
Mais à sa décharge, le sculpteur, Eric Saint Chaffray, n'a pu travailler qu'à partir d'une photo et n'a pas pu, comme c'est de coutume pour les célébrités qui entrent au musée Grévin, prendre les mesures d'Emmanuel Macron. Puisque ce dernier n'a jamais pu s'y déplacer.
"Pour le corps, on a sculpté quelqu’un qui faisait sa taille et on l’a adapté au costume d’Emmanuel Macron qui nous a été fourni", a expliqué le sculpteur à propos de sa démarche sur BFM.
Une autre question se pose: Brigitte Macron rejoindra-t-elle son mari dans les allées du musée Grévin? Pas dans l'immédiat puisque, selon TF1, l'établissement culturel n'a toujours pas reçu de réponse de la première dame à ce sujet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.