Mort du DJ Avicii à l'âge de 28 ans (vidéo)
Soudain. Le DJ suédois Avicii a été retrouvé mort ce vendredi 20 après-midi à Mascate (Oman). Diana Baron, son agent, a confirmé la triste nouvelle au travers d'un communiqué de presse, relayé par le site The Billboard.
"C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons la perte de Tim Bergling, aussi connu comme Avicii. Il a été retrouvé mort à Mascate (Oman) ce vendredi après-midi. La famille est dévastée. Nous demandons à chacun de respecter leur besoin d'intimité dans ce moment difficile. Aucune autre déclaration ne sera faite", est-il ainsi expliqué dans le communiqué.
Lire précédemment: Mort de R. Lee Ermey, l'inoubliable sergent Hartman de "Full Metal Jacket"
Rien ne permet d'indiquer de quoi est mort le jeune homme, qui était âgé de 28 ans.
Mais en 2016, l'artiste avait pris sa retraite de la scène et des problèmes de santé liés à l'alcool et un état de fatigue important avaient été évoqués.
Avicii n'avait jamais fait de vague médiatiquement. Il était relativement discret. Mais en 2015 il avait fait une entorse à ses principes en allant faire l'animation du mariage de prince Carl Philip et de Sofia de Suède.
Avicii était internationalement connu. Son plus grand tube a fait le tour de la planète en 2013: Wake me up était un tube de l'été, très entêtant. Il résonne encore dans toutes les boîtes de nuit et est parmi les titres favoris des clubbers.
Mais son répertoire musical est grand. Il compte aussi des grands succès comme Levels, Hey Brother et Addicted to you. En 2011, le jeune homme avait aussi collaboré avec le Français David Guetta sur le titre Sunshine.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.