PMU : Antoine Griezmann à Lyon-Parilly pour la première course de sa pouliche
Le footballeur Antoine Griezmann était à Lyon ce jeudi 10, mais pas pour jouer au ballon. L'attaquant de l'Atlético Madrid a en effet une autre passion que le ballon rond: la course hippique.
Et c'est bien pour une course de chevaux que le sportif de 27 ans était à Lyon-Parilly. Sa jeune pouliche âgée de deux ans, Princesa, faisait en effet ses premiers pas en compétition.
Cette pouliche "racée et très féminine" est issue d'une lignée de champions, et elle l'a prouvé ce jeudi sur le parcours de cet hippodrome puisqu'elle a fini troisième, une satisfaction pour le footballeur.
A voir aussi: Résultat PMU - le Quinté + de ce jeudi 10 mai 2018
"C’est la première fois que j’assistais à une course d’un de mes chevaux. Je suis très heureux d’être là mais le déroulement de la course est pire que mon pénalty en finale de la Ligue des champions", a expliqué le jeune homme non sans humour au micro d'Equidia.
"L’objectif était de terminer dans les trois premiers. Le contrat est rempli surtout qu’elle est devancée par deux mecs. C’est de bon augure pour la suite", a-t-il analysé.
Si cette passion pour les sports hippiques est relativement nouvelle pour Antoine Griezmann, il a acquit son premier cheval en septembre dernier, le jeune homme semble y prendre goût.
Il est en effet l'heureux propriétaire de six chevaux, d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers d'euros chacun, des trotteur et des spécialistes du galop. Il partage cette nouvelle passion avec son père mais surtout avec Philippe Decouz, l'homme chargé d'entrainer ses chevaux dans l'Ain, là où il est né.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.