Atteint du cancer de la prostate en 2014, Ben Stiller annonce avoir guéri
La nouvelle surprend. Ben Stiller a révélé mardi 4 dans le Howard Stern Show avoir été atteint du cancer de la prostate, diagnostiqué en juin 2014. C'est lors d'une interview qu'il a levé le voile sur une douloureuse période de sa vie, inconnue de tous.
"Je n'ai rien vu venir", a confié Ben Stiller. L'acteur américain s'est confié sur le site Medium.com (lien en anglais) à ce sujet. Il a expliqué ses doutes, ses peurs, ses réactions face à cette terrible nouvelle apprise deux ans plus tôt après un examen médical PSA (prostate-specific antigen). Le 17 septembre de la même année, le cancer a été vaincu.Trois mois se sont écoulés, "trois mois de montagnes russes émotionnelles".
Ben Stiller a décidé de révéler au grand jour sa rémission pour inciter les hommes à se faire dépister plus tôt que l'âge recommandé, à savoir 50 ans. Il a insisté sur la simplicité du dépistage, une analyse sanguine qui lui a sauvé la vie. "Si je n'avais pas fait ce test, que mon médecin m'a fait faire depuis que j'ai 46 ans, je n'aurais pas su que j'étais malade. Aujourd'hui je ne le saurais toujours pas", a confié Ben Stiller.
L'acteur Robert De Niro avec qui il a partagé l'affiche dans Mon beau père et moi a lui aussi été atteint du cancer de la prostate. Ce dernier l'a aidé et Ben Stiller a finalement subi une opération chirurgicale, un grand succès.
Aujourd'hui en rémission, l'acteur et réalisateur est toujours suivi de près par son médecin, et continue à effectuer des tests tous les six mois. Cela ne l'a bien évidemment pas empêché de continuer à briller au cinéma. Son dernier film en date, Zoolander 2, comédie réalisée par ses soins, où il partage l'affiche avec Owen Wilson et Penélope Cruz.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.