Brad Pitt se donne un an pour maîtriser le français (VIDEO)
Voilà qui devrait ravir ses fans français. D'ici un an, Brad Pitt pourra converser avec eux, promet-il dans une interview donnée au quotidien suisse Le Matin. Alors que le journal le félicite pour sa maîtrise de la langue de Molière, qu'il parle régulièrement et avec brio dans son dernier film Vue sur mer, réalisée par son épouse Angelina Jolie, l'acteur répond: "donnez-moi encore un an et je répondrai à vos questions en français lors de mon prochain passage en Suisse!".
"Cela fait cinq ans qu’Angie et moi avons promis à nos enfants d’être capables de converser en français", explique Brad Pitt. "Il faut les voir discuter entre eux! Cela nous rend dingues car on ne comprend pas toujours ce qu’ils se disent. Maddox parle couramment français et anglais, mais il apprend aussi le khmer, le russe et l’allemand", poursuit-il, apparemment très fier de sa tribu.
Car Brad et Angelina aiment la France. Preuve en est: ils disposent d'une résidence secondaire dans le Var où ils se sont d'ailleurs mariés. Ainsi, à la question, "vous sentez-vous proche de la culture francophone?", l'acteur répond, enthousiaste: "et comment! Vivre dans notre domaine viticole en Provence est toujours le moment le plus agréable de l’année. Au fond de moi, je suis un agriculteur, pas un acteur".
Sa femme Angelina semble partager cet amour de notre pays, si l'on en croit le synopsis de son film. En effet, Vue sur mer raconte l'histoire d'un couple qui se déchire dans la France des années 70. Et si elle joue le rôle de la femme esseulée et Brad Pitt celui du mari perdu, cette situation ne semble pas sur le point de leur arriver alors qu'ils célèbrent cette année leurs "10 ans d'amour" , comme le rappelle Le Matin.
"Nous avons tous les deux la même passion de la découverte (....) Angie me pousse à aller plus loin dans mes passions comme l’architecture et je la soutiens dans ces projets. J’ai eu la chance de trouver l’amour de ma vie, mais cela demande du travail, ou plutôt de l’attention. Il ne faut jamais considérer l’autre comme un acquis", conclut Brad Pitt.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Vue sur mer):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.