Cinéma : Nathalie Portman incarnera Jackie Kennedy
Nathalie deviendra Jackie. L’actrice américaine Nathalie Portman a été choisie pour incarner prochainement au cinéma le rôle de Jackie Kennedy, dans un film basé sur la mort de son mari, John Fitzgerald Kennedy, assassiné à Dallas, le 22 novembre 1963. Le long-métrage s’intéressera notamment aux quatre jours qui ont suivi la mort du plus célèbre des présidents américains.
Encore aujourd’hui, JFK et "Jackie" reste un des couples les plus mythiques de l’histoire des Etats-Unis. A sa mort en 1994, la femme du président était toujours considérée comme une véritable icône américaine.
Le film sera réalisé par le Chillien Pablo Larrain, et produit par Darren Aronofsky, réalisateur de Black Swan, qui avait valu l’Oscar de la meilleure actrice à Natalie Portman en 2011. Les premières prises de vue devraient avoir lieu à la fin de l’année 2015.
Selon le site Allociné, Darren Aronofsky et Nathalie Portman aurait été tellement impressionnés par The Club, de Pablo Larrain, Ours d'Argent au festival de Berlin 2015, qu’ils auraient immédiatement pensé à lui pour la réalisation du film.
La très glamour actrice américano-israélienne est aux centres de toutes les attentions, puisque elle présente ce vendredi 15 mai à Cannes Une Histoire d'amour et de ténèbres, son premier film en tant que réalisatrice. Le long-métrage, adaptation de la biographie romancée d’Amos Oz, est hors-compétitions.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.