"The Dark Knight Rises" : Marion Cotillard revient enfin sur sa mort tant moquée (VIDEO)
Quatre ans plus tard, Marion Cotillard s'est enfin exprimée sur le "Batman Gate". En tournée promotionnelle pour Alliés de Robert Zemeckis dans lequel elle donne la réplique à Brad Pitt, l'actrice française est revenue sur le tournage de la fameuse scène de The Dark Night Rises de Christopher Nolan où elle meurt de façon, disons, peu crédible. "On est tous dans le même bateau. Et si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit mais c'est sûr qu'il y a des ratés et quand on les voit à l'écran on se dit +pourquoi avoir gardé ça?+", a ainsi expliqué à Allociné dans une interview vidéo diffusée ce vendredi 25 Marion Cotillard au sujet de sa performance largement moquée sur les réseaux sociaux, à la sortie du film et bien après encore.
Y'a des gens tu peux pas leur faire confiance, ils sont aussi crédible que la mort de Marion cotillard dans le dernier Batman
— Meziane (@MezianeXY) 10 novembre 2016
Karine Ferry joue aussi bien l'émotion que Marion Cotillard joue la mort dans Batman... #DALS
— Duke Fleed (@_Nklr) 29 octobre 2016
Tout ça me fait juste repenser à la pire scène un jour tournée au cinéma, la mort de Marion Cotillard dans Batman
— neptún (@JorgeBaker) 20 septembre 2016
Au sujet de ce bashing et des nombreuses parodies réalisées par les internautes à partir de sa scène, elle confie, visiblement émue: "Il n'y a personne à blâmer. Après j'ai trouvé la réaction un peu disproportionnée parce que c'est dur de se voir résumée à ça quand je fais du mieux que je peux pour trouver l'authenticité de chaque personnage". "Se voir résumée à une scène, ça n'a pas été forcément très agréable", raconte celle qui fut oscarisée pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme d'Olivier Dahan en 2008 .
Si c'est la première fois que la comédienne se prononce sur l'affaire, son époux Guillaume Cannet a déjà pris sa défense à ce sujet en 2012. "Nolan aurait dû monter une autre prise...", avait sobrement déclaré l'acteur et réalisateur au magazine Première avant d'insister auprès d'Allociné:"A partir du moment où elle a décidé de faire un film, elle le fait à 150%, sans se poser la question de savoir si le metteur en scène va faire un bon film ou un mauvais film. Parfois il peut arriver qu'un acteur se retienne, se protège, ne se lâche pas complètement dans la direction que lui demande le réalisateur parce qu'il a peur pour son image. Chez Marion, ça n'existe pas".
Car il est vrai, qu'outre son raté dans The Dark Night Rises, Marion Cotillard s'est bâtie une solide carrière internationale en jouant les premiers rôles auprès d'acteurs de renom et sous la houlette des plus grands réalisateurs (Big Fish de Tim Burton, Nine de Rob Marshall, Inception de Christopher Nolan, Minuit à Paris de Woody Allen, Deux jours, une nuit des Frères Dardenne, Juste la fin du monde de Xavier Dolan...).
(Voire ci-dessous, la scène de la mort de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.