Festival de Cannes 2015 : nouvelle bande-annonce du "Petit Prince" (VIDEO)
Ce sera l'un des événements (hors-compétition) du prochain Festival de Cannes. Les studios américains Paramount ont publié ce lundi une nouvelle bande-annonce du dessin animé Le Petit Prince, après une première diffusée en décembre.
Le film, réalisé par Mark Osborne (le co-réalisateur de Kung Fu Panda), est une adaptation très libre du livre d'Antoine de Saint-Exupéry. Son héroïne principale est une petite fille, qui fait la connaissance d'un vieil aviateur.
Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti dans la version française) emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille, sérieuse et adulte avant l’âge, rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux.
Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. Un monde dans lequel l’Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince.
C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon).
"Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux", dit le synopsis du film.
Le film sortira sur les écrans français le 29 juillet.
(Voir ci-dessous la nouvelle bande-annonce du film):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.