"Game of Thrones" saison 6 : un premier teaser très Jon Snow (VIDEO)
Des millions de fans attendent la sortie en avril prochain de la sixième saison de la série Game of Thrones, l'une des plus regardée dans le monde. A cinq mois de la diffusion des premiers épisodes, autant dire que HBO a su créer le buzz.
Le grand danger dans une série où le suspens est si intense était de spoiler le téléspectateur. Mais la production a déjoué simplement ce piège en ne faisant aucune révélation dans cette vidéo, réduisant ainsi les fans aux conjectures, ce qui ne manquera pas d'alimenter les commentaires sur Internet.
Les images de cette bande-annonce sont en effet issues des précédentes saisons. Une manière de raviver le suspens et l'intérêt pour les prochaines révélations. Et la production n'a pas manqué de surfer sur la vague Jon Snow.
La plus grande question qui déchire les fans depuis la fin de la saison 5 (attention spoiler) est de savoir si le personnage du "bâtard de Winterfell" sera présent dans la saison 6. Il avait en effet été laissé baignant dans son sang après avoir été savamment poignardé par ses propres hommes de la Garde de nuit. Mais dans Game of Thrones, plusieurs personnages ont déjà pu déjouer la mort.
De nombreuses rumeurs ont depuis circulé, alimentées par la présence de son interprète Kit Harington sur les lieux de tournage, sur l'affiche de la saison 6 ou même le simple fait qu'il n'est pas changé de coupe de cheveux. Résultat: sur une vidéo de 40 secondes, environ la moitié est consacrée à des plans de Jon Snow issus des saisons précédentes.
Petit indice tout de même sur la saison 6, on aperçoit fugacement Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright), le jeune éclopé aux pouvoirs magiques qui n'avait pas donné de nouvelles depuis la saison 4. C'est lui qui délivre le dernier message de la bande-annonce: "ils n'ont aucune idée de ce qui va se passer". Suspense...
(Voir ci-dessous la bande-annonce de la saison 6 de Game of Thrones):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.