Hugh Jackman sollicité pour le rôle d'Ulysse dans l'Odyssée d'Homère
Hugh Jackman, célèbre pour ses rôles de du mutant Wolverine dans la saga X-Men, pourrait interpréter le rôle d'Ulysse dans une relecture de l'épopée d'Homère. Selon le site The Wrap, le réalisateur Francis Lawrence, à qui l'on doit les trois derniers voletsd'Hunger Games, devrait être aux commandes de l'Odyssée d'Homère et serait en pleine négociation avec l'acteur.
D'après ce même site, Hugh Jackman aurait rencontré la direction du projet à plusieurs reprises mais n'aurait encore rien officialisé. D'ici là, l'acteur se glissera à nouveau dans la peau de Wolverine pour la suite du Combat de l'immortel et sera à l'affiche de l'adaptation Peter Pan singée Joe Wright en octobre prochain, dans le rôle de Barbe Noire.
L'Odyssée d'Homère, une épopée grecque antique, a inspiré de nombreux ouvrages et plusieurs réalisateurs, puisque la légende fut adaptée au cinéma à plusieurs reprises. En 2000, les frères Coen s'en était inspirés pour leur film O'Brothers.
L'Odyssée d'Homère aurait été composée aux alentours du VIIIe siècle avant J-C et fait partie des chefs-d'œuvres de la littérature. Elle relate le retour chez lui d'Ulysse, après la guerre de Troie. Le héros met en effet 10 ans à rentrer chez lui pour retrouver sa femme Pénélope. Au fil de son voyage, Ulysse rencontre toutes sortes de personnages mythologiques, comme la nymphe Calypso, le Cyclope, les sirènes, la princesse Nausicaa et surtout, doit affronter le dieu Poséidon.
Les aventures d'Ulysse sont célèbres et font partie du programme littéraire de l'Education nationale, puisque les élèves de 6ème l'étudient en classe de Français.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.