"Hunger Games" : après "La Révolte-Partie 2", d'autres films prévus pour la fanchise

Auteur(s)
RT
Publié le 10 février 2015 - 15:51
Mis à jour le 12 février 2015 - 15:17
Image
Jennifer Lawrence dans le premier épisode de "Hunger Games".
Crédits
©Metropolitan FilmExport
Jennifer Lawrence jouera-t-elle dans un "Hunger Games 5"
©Metropolitan FilmExport
Contrairement à ce qui était prévu, "Hunger Games-La Révolte:partie 2", qui sortira dans les salles le 18 novembre prochain ne sera sans doute pas le dernier film de la saga. En effet, le studio Lionsgate travaille "activement sur de nouveaux projets" pour donner une suite ou un préquel à la franchise.

Que les fans d’Hunger Games se réjouissent, les producteurs ne sont pas prêts d’abandonner un filon aussi porteur. Aussi, contrairement à ce qui était prévu, Hunger Games, la Révolte, partie 2, qui sortira dans les salles le 18 novembre prochain pourrait bien ne pas être la dernière aventure de Katniss Everdeen.

Car, s'il on en croit le site spécialisé Joblo.com, vendredi 6 Jon Feltheimer, le président de Lionsgate, aurait annoncé lors d'un rendez-vous avec des investisseurs que le studio américain "travaillait activement sur de nouveaux projets et réfléchissait à des suites ou préquels (des films dont l'histoire est antérieure à celle développée dans Hunger Games NLDR)". Il aurait également précisé que la façon dont Warner Bros a géré l'après Harry Potter (avec Les Animaux Fantastiques qui a été annoncé comme une trilogie), aurait inspiré le studio.

Si l'on ignore encore quels acteurs feront partie de l'aventure, Jennifer Lawrence avait déjà laissé entendre qu'elle ne serait pas contre reprendre du service. "J'ai encore une dernière chose à tourner pour Hunger Games. Il nous reste une scène à faire pour la fin. Ça ne me rend pas du tout heureuse. Je serais prête à faire plus de films. Et maintenant Liam (NDLR : Hemsworth) tourne un film en Australie pour deux mois. On n'a jamais passé autant de temps séparés", avait-elle déclaré en janvier pour le magazine américain Interview. L'autre grande inconnue porte sur la collaboration de Suzanne Collins, la romancière à l'origine de la trilogie Hunger Games.

La volonté de Liongsate poursuivre Hunger Games est sans auncun aucun doute lié à l’incroyable manne financière que représente cette franchise. Preuve en est: le premier volet du troisième film de la saga, Hunger Games-La Révolte: Partie 1, sorti le 19 novembre 2014 en France et le 21 novembre aux Etats-Unis a remporté le titre de film le plus rentable de l’année outre-Atlantique. Jusqu’à présent, il a empoché 691 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget de 78 millions de dollars, soit presque dix fois moins.

A ce rythme là, on est pas près de dire au-revoir à Katniss!

(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Hunger Games-La Révolte: Partie 1"):

 

À LIRE AUSSI

Image
Jennifer Lawrence dans "Hunger Games-La révolte (Partie1)"
"Hunger Games 3" : on ne joue plus
"Hunger Games - La révolte (Partie-1)" sort ce mercredi 19 sur les écrans français. Troisième et avant dernier film de la saga, il nous plonge dans une guerre civile, ...
16 novembre 2014 - 15:30
Culture
Image
Jennifer Lawrence à l'avant-première de "Hunger Games-3" à Londres le 10 novembre 2014.
Hunger Games-3 : Jennifer Lawrence resplendissante à l'avant-première mondiale
Toute l'équipe du film "Hunger Games - La Révolte: Partie-1", troisième volet de la série, était à Londres pour l'avant-première mondiale du film. L'actrice principale...
11 novembre 2014 - 18:37
Culture
Image
Josh Hutcherson et Jennifer Lawrence.
Hunger Games : et maintenant, la comédie musicale
Alors que le dernier volet de la saga n'est pas encore sorti sur grand écran (il sera en salles le 19 novembre), une autre vie est déjà annoncée pour "Hunger Games". C...
10 novembre 2014 - 17:53
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.