Hunger Games : et maintenant, la comédie musicale
Ktaniss n'a pas fini de reprendre du service. Alors que le prochain épisode de la Saga Hunger Games doit sortir au cinéma ce 19 novembre, les studios Lions Gate (qui possèdent les droits de la franchise) vont lancer une nouvelle adaptation. Mais au théâtre cette fois.
Six ans après la sortie du premier livre de Suzanne Collins, la trilogie a connu un énorme succès en librairie comme au cinéma. Des millions d'exemplaires papiers ont été écoulés et les deux premiers volets sur grand écran ont rapporté plus d'un milliard d'euros en recettes d'exploitation.
C'est désormais sous forme de comédie musicale que la saga Hunger Games va se poursuivre. Un communiqué a révélé que le spectacle est prévu pour l'été 2016 et que les représentations seront données dans un théâtre spécialement conçu pour l'occasion, près du stade de Wembley à Londres.
Le groupe canadien Lions Gate a choisi pour cette adaptation la société de Robin Levita, producteur star de Broadway connu notamment pour avoir produit le spectacle Soldier of Orange durant lequel les spectateurs étaient installés dans un auditorium tournant à 360 degrés. "Ce sera une expérience immersive unique pour les fans à travers le monde", indique le communiqué de Lions Gate.
Et ce n'est pas fini. Les studios canadiens auraient également l'intention de créer un parc d'attractions autour de l'univers des films. Et, à l'été 2015, une exposition itinérante axée autour des costumes, des accessoires et d’autres objets propres à l’univers de Katniss (Jennifer Lawrence) et Peeta (Josh Hutcherson), les deux héros de la saga sur grand écran, devrait également faire le tour des Etats-Unis.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.