Jason Bourne 5 : Matt Damon torse nu
Jason Bourne est de retour -et il n’est pas content. C’est en tout cas ce qu'il ressort de la première photo officielle du cinquième et prochain film de la saga diffusée sur Twitter ce mercredi par le producteur Franck Marshall.
On y voit l’agent secret Jason Bourne (Matt Damon) torse nu, le cheveu ras et en treillis militaire. Les yeux rivés sur ses mains couvertes de bandages (est-il en train les mettre ou des enlever?), il a l’air d’un homme qui s’apprête à se battre -ou vient de le faire. Le décor derrière lui laisse penser que la scène se passe au Moyen-Orient. "Le premier jour de tournage est bouclé et je suis heureux de l'annoncer: Bourne est de retour!", s'exclame Frank Marshall en légende de l’intrigante photo.
Dans les salles françaises le 10 août 2016, Jason Bourne 5 (dont on ignore encore le titre exact) sera réalisé par Paul Greengras qui avait déjà dirigé les volets deux et trois de la franchise, La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau. Le troisième film, L’Héritage, avait quant à lui été réalisé par Tony Gilroy, avec Jeremy Renner dans le rôle principal.
Dans une interview accordée à Buzzfeed, Matt Damon avait révélé il y a peu que l’histoire du prochain film se déroulerait dans un monde "post-Snowden" (le lanceur d'alerte des programmes d'espionnage des services secrets américains). Aux côtés de la star de Will Hunting et des Infiltrés, un casting de luxe avec notamment Alicia Vikander (Royal Affair, Anna Karénine), Tommy Lee Jones (Le Fugitif, Men in Black, No Country for Old Men) et Vincent Cassel (La Haine, Les rivières pourpres, les Promesses de l’ombre) dans le rôle du nouveau grand méchant. Soit un vilain tueur à gages en charge d’éliminer le héros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.