Johnny Depp bientôt ruiné, son mode de vie trop "extravagant"
L'année 2017 ne commence pas sous les meilleurs auspices pour Johnny Depp. Selon son ancien cabinet financier, l'acteur n'aurait plus un sou et serait bientôt ruiné à cause de son train de vie trop "extravagant" ces 20 dernières années: il dépenserait en moyenne deux millions de dollars par mois, soit plus d'1,8 million d'euros. Et bien qu'ils ne travaillent plus ensemble, la société, baptisée The Management Group (TMG), affirme qu'il leur doit encore 4,2 millions de dollars (3,9 millions d'euros) et qu'il ne compte pas le leur rendre. Par conséquent, elle a décidé de le poursuivre en justice.
De con côté, l'acteur a déposé plainte, accusant la société d'avoir mal géré sa fortune. Pourtant, selon l'avocat de TMG, tout aurait été fait pour sortir Johnny Depp de la panade. "Quand la banque de Depp lui a demandé le remboursement d'un prêt de plusieurs millions de dollars et qu'il n'avait pas les fonds nécessaires, la société lui a prêté cet argent pour qu'il puisse éviter une humiliante crise financière", a-t-il notamment expliqué. Mais l'ancien mari d'Amber Heard ne semble pas voir le problème sous le même angle. C'est pourquoi, il réclame à la société depuis le 13 janvier dernier 25 millions de dollars (23 millions d'euros).
Ces dernières années, l'acteur de Pirate des Caraïbes n'a pas manqué de se faire plaisir en s'offrant pour la modique somme de 75 millions d'euros (69 millions d'euros) 14 propriétés dans le monde dont un château en France et un loft dans le centre ville de Los Angeles. Il a également acquis un yacht à 18 millions d'euros et 45 voitures depuis l'an 2000. Amateur de très bon vin et d'art, il aurait également dépensé des sommes astronomiques pour des dizaines de toiles dont plusieurs d'Andy Warhol ou encore de l'autrichien Gustav Klimt. Outre cette collection, il détiendrait également près de 70 guitares et aurait une garde rapprochée de 40 personnes. Dernière grosse dépense en date: son divorce avec Amber Heard qui lui a coûté sept millions de dollars (6,5 millions d'euros).
Mais bien que ces finances ne soient pas au beau fixe, Johnny Depp peut toujours compter sur ses fans. Le 18 janvier dernier, lors de la cérémonie des People’s choice Awards à Los Angeles, l'acteur américain de 53 ans a reçu le prix de l’icône préférée du public.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.