La suite des Gremlins ne sera ni un remake ni un reboot
C'est l'un des films dont l'annonce d'une suite avait fait couler beaucoup d'encre en 2013... puis plus rien. C'est maintenant chose faite: les Gremlins auront bien un troisième volet. L'annonce provient de l'acteur star de la saga, Zach Galligan, qui s'est montré enclin à livrer quelques détails après une projection spéciale du film à Londres. Cette suite est bien en cours de développement et ceux qui se demandaient quelle forme prendra l'histoire (se déroulera-t-elle avant ou après les deux premiers films?) ce dernier s'est montré clair: "ce ne sera pas un reboot a-t-il promis".
Aujourd'hui âgé de 51 ans, l'acteur s'est confié à la chaîne britannique BBC. "Je vous jure sur ma vie, je ne sais pas si je ferai partie du projet ou non. Mais je pense qu'il y a de bonnes chances puisque je suis l'un des rares qui restent du premier film. Ce ne sera pas un reboot. Ce ne sera pas un remake, sur le fond, dans l’idée ou sur la forme", a-t-il fait savoir. La raison est simple: le scénariste du premier film, sorti en 1994, n'est autre que le réalisateur Chris Columbus. Le cinéaste est depuis toujours opposé à l'idée d'un remake, un type de film à la mode à Hollywood (Robocop, Total Recall).
"Donc la seule chose qu'ils pourront faire - et qu'ils vont apparemment faire - est quelque chose dans la lignée de Jurassic World, où l'action se déroulera trente ans après les événements du premier film", précise Zach Galligan. Si le comédien souhaite de nouveau faire partie de l'équipe de film, ce dernier se tournera sans le réalisateur des deux premiers Gremlins Joe Dante et mais avec un nouveau scénario de Chris Columbus. Reste à savoir si Gizmo, lui, fera son grand retour. Sûrement en images de synthèse, au grand dam de l'acteur: "j'espère qu'ils n'en utiliseront pas trop, ou alors qu'elles seront de très bonne qualité comme dans les nouveaux films de la saga +La Planète des singes+.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.