Léa Seydoux et Monica Bellucci : les James Bond girls de "007 Spectre" (VIDEO)
En attendant la sortie du prochain James Bond, 007 Spectre (le 11 novembre prochain), la production continue de dévoiler régulièrement des éléments sur le tournage du film. Une stratégie du buzz dont on ne peut que se réjouir puisque la vidéo publiée ce jeudi 13 est entièrement consacrée aux magnifiques Monica Bellucci et Léa Seydoux, les deux James Bond girls de cet épisode. La première incarne Lucia Sciarra, la mystérieuse veuve d'un mafioso. La seconde, Madeleine Swann, une femme "intelligente, sensible, humaine", selon son interprète, Léa Seydoux.
Et autant dire que les compliments pleuvent entre les membres de l'équipe. Pour le réalisateur, Sam Mendes, ces femmes "mystérieuses et complexes" ne pouvaient être incarnées que par des "actrices extraordinaires". Et de vanter la "présence incroyablement séduisante" de Monica Bellucci "dans la vie comme dans le film".
Léa Seydoux n'est pas en reste. "Très belle et très talentueuse, une formidable James Bond girl", selon Monica Bellucci, elle correspond pour Sam Mendes à la femme "émouvante, fougueuse, compliquée" qu'est Madeleine Swann. "On ne pouvait pas vraiment opter pour une novice. Il fallait une actrice avec un certain vécu et une certaine maturité, et Léa offre tout ça à la fois", renchérit le réalisateur.
Ce n'est donc pas que le physique qui a été retenu pour le choix de ces nouvelles James Bond girls, même s'il a de toute évidence bien aidé. Daniel Craig, l'interprète de l'agent 007, ne pourra que s'en réjouir.
A noter qu'avec le casting de 007 Spectre, le plus célèbre des agents secrets confirme son inclinaison pour les belles Françaises, catégorie où l'on se permettra d'inclure Monica Bellucci, la plus française des Italiennes. Depuis les débuts de la saga au cinéma en 1962 (James Bond contre Dr. No, Terence Young), 11 ont incarné une de ces belles. Il faut tout de même avouer qu'elles sont 75 à avoir connu les bras de 007.
(Voir ci-dessous la vidéo consacré aux James Bond girls de 007 Spectre):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.