Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese vont ressusciter H.H. Holmes
Depuis plusieurs années déjà, on sait que Leonardo DiCaprio a envie d'interpréter le rôle du tueur en série H.H. Holmes. Et pour ce faire, il semblerait qu'il collaborera avec nul autre que Martin Scorsese, monument du cinéma et réalisateur fétiche de l'acteur. Ensemble ils ont déjà à leur actif cinq films, tous des succès: Gangs of New York (2002), Aviator (2004), Les Infiltrés (2006), Shutter Island (2010) et Le Loup de Wall Street (2013).
H.H. Holmes, un nom qui ne sonne pas forcément très familier en France. Mais aux Etats-Unis, il fait encore trembler. L'homme, à l'image d'un Jack l'éventreur américain, est considéré comme le premier tueur en série de l'histoire du pays. Si le nombre précis de ses victimes n'a jamais été établi (il a avoué 27 meurtres), on estime qu'il aurait pu tuer 200 personnes. Dans les années 1890, il s'était fait construire à Chicago un vaste immeuble surnommé depuis le "château des meurtres". Véritable dédale fait de pièges et de prisons plus sadiques les uns que les autres où il fit subir d'affreux sévices à ses victimes.
Depuis la parution en 2003 du best-seller The Devil in the white city (Le diable dans la ville blanche, Ed. Cherche-Midi), d'Erik Larson, les passions ont été ravivées autour de ce meurtrier, de même que la guerre des maisons de production pour adapter le livre, finalement remportée par la Paramount. C'est donc de cette oeuvre que devrait être inspiré le film qui devrait également paraître sous le même titre.
Ce n'est pas à une mince affaire que devraient s'attaquer prochainement DiCaprio et Scorsese, selon le site américain Deadline. Tous les deux ont déjà une solide expérience commune lorsqu'il s'agit de traiter de la folie, après Aviator et surtout Shutter Island. Une expérience que l'acteur a également dû mettre à profit pour The Revenant , d'Alejandro G. Iñárritu, qui doit sortir en janvier prochain.
Si le biopic de H.H. Holmes fait déjà autant envie qu'il donne la chair de poule, il faudra cependant que Leonardo DiCaprio, coqueluche d'Hollywood, lui trouve une place dans un agenda surchargé. Il a déjà une dizaine de rendez-vous –confirmés ou non– avec le grand écran d'ici 2018, dont un avec Martin Scorsese pour incarner Franck Sinatra. Mais étant donné l'intérêt que l'acteur a déjà montré pour le projet, on peut imaginer (et espérer) qu'il arrivera à le caser quelque part.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.