"Les Visiteurs 3" : le synopsis, la date de sortie et le casting dévoilés
Godefroy de Montmirail et son fidèle Jacquouille la Fripouille vont reprendre du service. Le troisième volet des aventures des personnages interprétés par Jean Reno et Christian Clavier se déroulera pendant la période de la Révolution française de 1789.
La production du film a décidé de livrer le synopsis du film, sous-titré La Terreur: "Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail (Jean Réno) et son fidèle serviteur Jacquouille (Christian Clavier) sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille la Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil".
Un arbre généalogique permet également de connaître avec précision le casting du film. Du côté de la descendance de Jacquouille la Fripouille, on trouve Sylvie Testud qui sera Charlotte Robespierre, compagne de Jacquouillet (Christian Clavier également) et sœur de Maximilien Robespierre (Nicolas Vaude).
Du côté des Montmirail, on retrouve Franck Dubosc alias Gonzague de Montmirail. A ses côtés, Alex Lutz, son frère oisif, Frédérique Bel, sa maîtresse, Ary Abittan qui campera le Marquis de Cheneviette et Karin Viard (Adélaïde de Montmirail), belle-mère de Gonzague.
Christian Hecq incarnera pour sa part le célèbre journaliste Marat. Marie-Anne Chazel, qui se glissera dans la peau d'une sans-culotte et actrice, Prune.
Cette prestigieuse distribution se retrouve sur le tournage, débuté le 13 avril dernier entre la Belgique et la République Tchèque. Onze semaines seront nécessaires aux équipes pour mettre en boite l'intégralité du film, attendu au cinéma le 6 avril 2016.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.